Historique

Souhaitant combler un besoin au sein de la communauté, le Conseil d’administration de l’Hôpital de convalescence Julius Richardson a vendu à la Corporation d’Hébergement du Québec un terrain adjacent au Centre hospitalier pour la somme symbolique de 1 $ en vue de la construction d’un Centre d’hébergement. Ce dernier a ouvert ses portes au mois d’octobre 1983.

Le nom du Centre d’hébergement Henri-Bradet vise à rendre hommage à un prêtre local aimé de tous, le père dominicain Henri Bradet, qui a été le pasteur de l’église de Notre-Dame-de-Grâce de 1946 à 1960.

Le Centre d’hébergement peut accueillir 125 résidents âgés.

Depuis le 1er avril 2015, le Centre d’hébergement Henri-Bradet est membre du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Îlede-Montréal.

En 2017, le Centre a fait l’objet de rénovations importantes afin de mieux répondre aux besoins changeants de ses clients. Les résidents des deuxième et troisième étages du Centre d’hébergement Henri-Bradet ont été relogés temporairement au 4e étage des pavillons C et D de l’Hôpital général juif (JGH) pendant les travaux.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.